Sbarro SB1 Tornado, 2004
Sur une base de Ferrari 550 Maranello, Franco Sbarro a construit ce roadster inédit au style particulier.
L'arrière tout d'abord, surprend par sa succession d'éléments ronds, dont les 4 feux, le logo et les grosses sorties d'échappement chromées. L'avant quant à lui rappelle la Testarosa des années 60, avec son museau et ses ailes avancées. Même chose pour le pare brise panoramique à l'allure rétro. L'élégance de l'intérieur, très luxueux, en cuir blanc, contraste avec le style de la carrosserie qui est loin de faire l'unanimité.
Présentée au salon de genève en mars 2004, cette voiture servira de base aux élèves de Sbarro pour élaborer la Tornado SB2 en 2005.
Sbarro SB1 Tornado, 2004 |
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moteur |
12 cylindres en V à 65° |
disposition |
avant longitudinal |
cylindrée |
5474 cm3 (88 x 75 mm) |
puissance (ch à tr/mn) |
485 ch à 7000 trs/mn |
4 soupapes par cylindre, 2x2 ACT |
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transmission |
propulsion |
boîte de vitesses |
boîte manuelle à 6 rapports |
freins |
4 freins à disques ventilés |
pneumatiques |
Michelin |
jantes |
OZ |
carrosserie |
matériaux composites (Saint Gobain Vetrotex) |
dimensions |
longueur : nc ; largeur : nc ; hauteur : nc ; empattement : 2,50 m |
vitesse maximale |
300 km/h (estimation) |
production |
Exemplaire unique |