Aide au stationnement
Qui ne s'est jamais retrouvé à tenter de se garer en créneau et de ne pas y arriver, alors que derrière les autres conducteurs s'impatientent ? C'est pour éviter cela que Franco Sbarro a cherché des solutions pour faciliter les manœuvres en voiture.
Les roulettes de la Robur
Deux petites roues ont été installées à
l'arrière de la Robur. Celles-ci descendent, à la manière d'un
train d'atterrissage. Ainsi, pour se garer dans un mouchoir de
poche, vous n'avez qu'à avancer le nez de la voiture dans
l'emplacement et les roues transversales se chargent de ranger
l'arrière de la voiture. Plus besoin d'être un as du créneau
pour se garer en ville. Ce système ingénieux existait depuis
longtemps (un inventeur des années 20 avait proposé un système
équivalent, mais personne n'en avait voulu), mais Sbarro était
le seul à le proposer en 1988.
Les roues pivotantes
L'assystem City Car est une voiture à part
parmi tous les prototypes construits par Franco Sbarro. Il
s'agit d'une sorte de synthèse de ce Sbarro a inventé au cours
de sa carrière. Châssis Dual-Frame, Roue Automonome motrice et
disposition des roues en losange (voiture rhomboïde). Grâce à
cette disposition de ses roues, la voiture est étonnamment
maniable. La roue avant et la roue arrière pivotent sur
elles-mêmes et offrent ainsi un rayon de braquage inégalé. La
voiture peut tourner sur elle-même.
Ce principe de la roue pivotante a été réutilisé par Sbarro en
2017 pour le Tracto-sphère et en 2019 sur le prototype El
Richo.
En bref
1- Franco Sbarro se devait de chercher des solutions au stationnement
2- Des roulettes qui garent la voiture
3- Des roues pivotantes