Sbarro Challenge baby - 1986

La Sbarro Challenge a fait sensation au salon de Genève 1985. Peu de temps après, Sbarro a présenté une version pour enfant, la Challenge baby. Attention : chef d’œuvre. 

La Sbarro Challenge baby (photographie extraite du catalogue Unicorn)

Roadster

C'est presque devenu une habitude : Sbarro a déjà créé plusieurs voitures pour enfants, les baby. Testarossa, 328, 540K et à présent la Challenge. La Challenge baby n'a rien à envier à sa grande sœur la Challenge. La ligne reste impressionnante, avec ses portes en élytres. Mieux, elle devient roadster alors qu'elle n'existe qu'en coupé pour les grands !

La Sbarro Challenge baby (photographie extraite du catalogue Unicorn)

Pour enfants ? Vraiment ?

Techniquement nous sommes loin des voitures à pédales. Les enfants qui ont eu la chance de la conduire ont sûrement apprécié le moteur Honda développant 36 chevaux et placé en position centrale arrière. La boîte est automatique, les roues indépendantes, le freinage à la hauteur des prétentions : 2 tambours et un frein à disque. Il faut bien cela car la Challenge baby pèse 200 kg et peut atteindre 100 km/h. Oui, il s'agit bien d'une voiture pour enfant ! Pour ne pas lésiner avec la sécurité, un harnais équipe le superbe siège conducteur en cuir rouge.

La Sbarro Challenge baby devant la Challenge III (photographie de Dingo pour le magazine Option Auto)

La dernière baby

La Challenge baby, comme la Challenge "pour adultes", est une petite merveille. Je ne connais pas les chiffres de production, mais un superbe catalogue de vente fut édité par la société Unicorn en 1986. La plupart des photos de cette page en sont extraites.

La Challenge baby est la quatrième et dernière des baby conçues par Sbarro. En tout quatre modèles de rêve, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

En bref
1- Version pour enfant de la Sbarro Challenge
2- Performances très élevées pour une voiture pour enfants
3- Qualité de fabrication exemplaire