Espera Sbarro Arcad', 2016
Second prototype conçu par la promotion 2015-2016, l'Arcad' évoque les grands raids comme le Dakar, l'aventure hors-piste. La mécanique choisie est plutôt inhabituelle sous nos contrées, à savoir un moteur V8 Cadillac 32 soupapes provenant d'une Seville Northstar placé transversalement à l'arrière de la voiture. La puissance doit approcher les 300 chevaux, ce qui est largement suffisant, l'Arcad étant sûrement assez légère. Les pneumatiques sont des BF Goodrich T/A, conçus pour un usage mixte (50% route, 50% tout-terrain)
L'intérieur est très minimaliste, pour ne pas dire dépouillé, tout à fait dans l'esprit buggy. L'accès à bord paraît acrobatique.
Reste un petit mystère que je n'ai pas élucidé : pourquoi l'Arcad' porte le numéro 14 ?
texte Philippe Calvet, décembre 2016.
Photos originales à voir sur FlickR (UTBM)
moteur Cadillac V8 32V Northstar, 300 chevaux environ
propulsion
Boîte automatique
Pneumatiques BF Goodrich T/A