Arcad'

Second prototype conçu par la promotion 2015-2016, l'Arcad' évoque les grands raids comme le Dakar, l'aventure hors-piste. Et quand on sait quel moteur le propulse, on rêve de grands espaces parcourus à des vitesses folles.

L'Arcad' est un buggy qui pourrait prendre le départ du Dakar (photographie Espera)

Cadillac

La mécanique choisie est plutôt inhabituelle sous nos contrées, à savoir un moteur V8 Cadillac 32 soupapes provenant d'une Seville Northstar placé transversalement à l'arrière de la voiture. La puissance approche environ 270 chevaux, ce qui est largement suffisant, l'Arcad' ne pesant que 1100 kg. Les pneumatiques sont des BF Goodrich T/A, conçus pour un usage mixte (50% route, 50% tout-terrain)

Moteur V8 Cadillac :on est loin du moteur de coccinelle des premiers buggy (photographie UTBM/Espera)

Esprit buggy

Le châssis multitubulaire est en acier. L'Arcad' dispose d'une suspension à double triangulation en tôle . La carrosserie en fibre de verre, comme d'habitude chez Sbarro et Espera. L'intérieur est très minimaliste, pour ne pas dire dépouillé, tout à fait dans l'esprit buggy. L'accès à bord paraît acrobatique. Il n'y a pas de portes, mais le seuil est assez haut.

Le confort n'est pas la priorité dans l'Arcad' (photographie UTBM/Espera)
En bref
1- Buggy moderne
2- Moteur Cadillac
3- Tout terrain de grande maniabilité
Principales sources
2- Divers sites internet