Espera Sbarro Arcad', 2016


 

Second prototype conçu par la promotion 2015-2016, l'Arcad' évoque les grands raids comme le Dakar, l'aventure hors-piste. La mécanique choisie est plutôt inhabituelle sous nos contrées, à savoir un moteur V8 Cadillac 32 soupapes provenant d'une Seville Northstar placé transversalement à l'arrière de la voiture. La puissance doit approcher les 300 chevaux, ce qui est largement suffisant, l'Arcad étant sûrement assez légère. Les pneumatiques sont des BF Goodrich T/A, conçus pour un usage mixte (50% route, 50% tout-terrain)

L'intérieur est très minimaliste, pour ne pas dire dépouillé, tout à fait dans l'esprit buggy. L'accès à bord paraît acrobatique.

Reste un petit mystère que je n'ai pas élucidé : pourquoi l'Arcad' porte le numéro 14 ?

 

texte Philippe Calvet, décembre 2016.

Photos originales à voir sur FlickR (UTBM)

 

 

 

moteur Cadillac V8 32V Northstar, 300 chevaux environ

propulsion

Boîte automatique

Pneumatiques BF Goodrich T/A

 

English version

Photographies