Ginevra

Ginevra, Genève en italien, est un roadster de style classique, basé sur une Ferrari 550 Maranello. Mais sa particularité est une ancienne invention de Franco Sbarro remise au goût du jour : un coffre à tiroir.

La Sbarro Ginevra est homologuée et immatriculée en Suisse (Photographie de Swissautomotive1.0 sur Autogespot)

Casques

Poiur simplifier l'homologation particulièrement compliquée en Suisse, Franco Sbarro a repris le moteur, le châssis et les trains roulants d'une Ferrari 550 Maranello. Les suspensions ont été retravaillées. Et bien sûr, la carrosserie est entièrement inédite. De style relativement classique, la voiture est un roadster sans capote. Les occupants ne peuvent compter que sur les deux casques intégrés à l'arrière pour se protéger.

Les deux casques sont intégrés dans la carrosserie entre les deux sièges à l'arrière (photographie DR)

Coffre à tiroir

Le plus insolite dans la Ginevra est son coffre qui s'ouvre et se ferme comme un tiroir sur un meuble. Idée intéressante que Franco Sbarro avait déjà proposée sur une Lola T-70 en 1969. La taille du coffre permet de recevoir un sac de golf.

Le coffre à tiroir a suscité la curiosité au salon de Genève 2016 (photographie Peter Bovyn)
En bref
1- Roadster sur base de Ferrari 550 Maranello
2- Coffre à tiroir comme sur la Lola T-70 de Sbarro en 1969
3- Modèle unique homologué et immatriculé en Suisse
Principales sources
2- Divers sites internet