Sbarro Brescia - 1985

La Sbarro Brescia n'est pas une réplique, mais une évocation des voitures de sport italiennes qui couraient les Mille Miglia (Ferrari, Maserati et Cisitalia). 

La Sbarro Brescia, ici un exemplaire à moteur BMW (photographie extraite du catalogue Unicorn)

Au choix

Pas de moteur de compétition ici, ni de V12 Ferrari. Pour rester abordable, la Brescia peut être équipée de moteurs Fiat, Lancia ou BMW. L'exemplaire ci-dessus est motorisé par un six cylindres BMW provenant d'une 325 et développant 171 chevaux. La boîte de vitesses est manuelle à cinq rapports. La voiture est une propulsion. Le catalogue de la société Unicorn qui commercialisait les Sbarro précise qu'il est possible d'installer un moteur de BMW 320(d'environ 120 chevaux ou de 635 Csi (soit 286 chevaux). Je ne sais pas combien de Brescia ont été produites, ni avec quel moteur.

Intérieur luxueux en cuir pour cet exemplaire à moteur Fiat (photographie de Thomas Wolf).

Cuir et moquette

L'intérieur de la Sbarro Brescia est luxueux, avec du cuir partout et des moquettes au sol. La carrosserie en polyester est d'une grande qualité de fabrication. L'ambiance des voitures des Mille Miglia est bien là. On doit vite oublier que l'on est dans une voiture récente et se croire sur les routes italiennes dans les années soixante.
En bref
1- Évocation des voitures de compétition italienne des années cinquante et soixante
2- Motorisations variées : BMW, Fiat, Lancia
3- Qualité de fabrication exemplaire