Replay

Replay s'inspire de l'univers cyberpunk et jeu vidéo. Cyberpunk ! Jamais je n'aurais pensé associer le nom de Sbarro à cyberpunk ! Relativisons, ce sont les élèves d'Espera Montbéliard qui sont les créateurs de Replay et pas Franco Sbarro directement.

La Replay exposée à Beaunes en mai 2023 (photographie de Philippe Calvet)

400

Ce sont pas moins de 400 heures de travail qui ont été nécessaires à seize étudiants pour réaliser ce premier prototype de la promotion 2022-2023. Ça peut paraître beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'ils partent d'une feuille blanche et finissent par un prototype roulant.

On dirait une voiture Hot Wheel. La Replay est incroyable  (photographie Espera)

Warning. Fuel engine.

La motorisation a été confiée à un six cylindres d'origine BMW qui développe environ 200 chevaux. Puissance largement suffisante pour propulser cet engin de 800 kg. Notez l'inscription en jaune "Warning fuel engine" (Danger, moteur à essence). Et oui, ce n'est pas une électrique !
La carrosserie laisse voir les roues avant et le moteur. Le style est inédit et ne ressemble à rien d'autre. Et c'est un compliment ! Pas de porte, pas de toit, sièges moulés à même la carrosserie : ne cherchez pas du confort. Et un étrange pare brise en deux parties sur les côtés qui laisse de la place au moteur omniprésent. La couleur violette du châssis est d'origine Lamborghini.

Le moteur semble prendre toute la place, au point de diviser le pare brise en deux parties  (photographie de Lionel Vadam pour l'Est Républicain)
En bref
1- Roadster d'inspiration cyberpunk et jeu vidéo
2- Moteur BMW de 200 chevaux
3- poids de 800 kg