Sbarro Royale, 1979
Cette réplique de la Bugatti Royale coûtait la bagatelle de 300.000 francs suisses en 1979 ! Six mètres de long, près de 2,5 tonnes, deux moteurs Rover accouplés, soit 16 cylindres et 320 chevaux. C'est la voiture de tous les superlatifs.
Elle fut commandée par M. Schnapka, un riche allemand. La voiture n'est pas à proprement parler une réplique exacte d'une des Bugatti Royale, mais une sorte d'évocation rappelant la Royale Binder par ses ailes et la Royale Parkward par la cabine.
Pour être plus proche de l'original, Sbarro a utilisé des vis à tête carrée typiques des Bugatti. Même le moteur est habillé d'une enveloppe reproduisant le carter du moteur Bugatti d'origine. L'équipement est par contre beaucoup plus moderne et moins nostalgique: téléphone, climatisation, vitres blindées...
Le célèbre éléphant qui surplombe la Royale originale a été remplacé par le lévrier Sbarro.
Moteur : 16 cylindres en V à 90° (88,9 x 71,2 mm), 7064 cm3, 340 chevaux
Boîte automatique
Propulsion
Suspension indépendante sur les 4 roues
roues 7"x18"
dimensions : empattement 3,85 m ; voies 1,62 m ; longueur 6,00 m ; hauteur 2,05 m; largeur 1,90 m
poids : 2800 kg
Vitesse de pointe : 180 km/h environ
Merci à Thomas Wolf pour les photos de Sbarro Royale