Sbarro Bizzarini
Les activités de l'ACA dans son tout premier dépliant sont partagées en deux catégories : les constructions (comme la Dominique III) et les transformations. Dans cette dernière catégorie, on trouve la transformation des GT40 en version routière et cette Bizzarini.
![Bizzarini Sbarro](Sbarro-Bizzarini-2.jpg)
La seule avec un moteur de GT40 ?
Dans son livre "La mécanique dans le sang", Franco Sbarro mentionne cette voiture sous le nom de Bizzarini Stradale 7 litres. Le propriétaire, ne supportant plus les problèmes mécaniques de cette voiture, demanda à Franco Sbarro, au tout début de l'ACA, de remplacer le moteur par une mécanique de Ford GT40. Sbarro réalisa aussi quelques aménagement de luxe à l'intérieur.
![Bizzarini Sbarro](Sbarro-Bizzarini.jpg)
Dans le site isorivolta.fr, j'ai trouvé la mention suivante : "Une voiture au châssis modifié fut équipée, à la demande de René Maucort, d’un V8 de 7 litres. Trop lourd, le moteur modifiait la répartition des masses, et déséquilibrait la voiture." Est-ce la voiture transformée par Sbarro ? A-t-elle gardé son moteur de GT40 ? Je n'ai rien trouvé d'autre sur cette Bizzarini.
En bref
1- Transformations esthétiques et mécaniques
2- Un moteur de GT40 de 7 litres
3- Qu'est-elle devenue ?