Sbarro Bizzarini

Les activités de l'ACA dans son tout premier dépliant sont partagées en deux catégories : les constructions (comme la Dominique III) et les transformations. Dans cette dernière catégorie, on trouve la transformation des GT40 en version routière et cette Bizzarini.

La Bizzarini transformée par Sbarro, devant les ateliers de l'ACA (photographie posté par Philippe Olczyk sur le groupe facebook Franco Sbarro Enthusiast).

La seule avec un moteur de GT40 ?

Dans son livre "La mécanique dans le sang", Franco Sbarro mentionne cette voiture sous le nom de Bizzarini Stradale 7 litres. Le propriétaire, ne supportant plus les problèmes mécaniques de cette voiture, demanda à Franco Sbarro, au tout début de l'ACA, de remplacer le moteur par une mécanique de Ford GT40. Sbarro réalisa aussi quelques aménagement de luxe à l'intérieur.

Photographie de la Bizzarini transformée par Sbarro, extraite du premier dépliant de l'ACA.

Dans le site isorivolta.fr, j'ai trouvé la mention suivante :  "Une voiture au châssis modifié fut équipée, à la demande de René Maucort, d’un V8 de 7 litres. Trop lourd, le moteur modifiait la répartition des masses, et déséquilibrait la voiture." Est-ce la voiture transformée par Sbarro ? A-t-elle gardé son moteur de GT40 ? Je n'ai rien trouvé d'autre sur cette Bizzarini.

En bref
1- Transformations esthétiques et mécaniques
2- Un moteur de GT40 de 7 litres
3- Qu'est-elle devenue ?
Principales sources
1- Premier dépliant de l'ACA
2- livre "Franco Sbarro. La mécanique dans le sang. Tome 1"
4- site isorivolta.fr