C3 Profil R - 2003

C

'est à partir d'une C3 accidentée que les élèves de l'école Espera ont conçu la Profil-R. Après avoir réparé la voiture, ils ont élaboré un kit de carrosserie complet.

Kit carrosserie classique sur une base peu utilisée dans le tuning, la Citroën C3.

Tuning classique...

L'arrière comprend un bouclier complet intégrant un gros échappement et des extracteurs d'air derrière les roues. Les feux de chez AS Design sont de type cristal, très à la mode à cette époque-là. Un aileron prend place au dessus du hayon, intégrant le troisième feu stop.

L'avant est composé d'un bouclier à larges ouvertures, avec deux lames qui prolongent les bas de caisse.

Le kit carrosserie augmente la largeur de la voiture de trois centimètres et permettent à la C3 de gagner un peu d'agressivité. L'intérieur et la mécanique (1600 cm3) n'ont pas été modifiés.

Mise à part la couleur, la C3 Profil-R reste plutôt sobre.

... typique des années 2000

Du tuning classique et simple pour cette petite Citroën qui a été oubliée aujourd'hui. Mais Sbarro et ses étudiants n'en resteront pas là, puisque l'année suivante, ils s'attaqueront à la version décapotable de la C3, la Pluriel, en lui greffant un moteur V6 .

En bref
1- Base de Citroën C3 accidentée
2- recette classique du tuning des années 2000
3- Pas de modifications mécaniques