Sbarro Espera GTR, 2002
Reprenant la base de la GT-HDI, la Sbarro GTR hérite de la superbe carrosserie de sa soeur civile et d'une mécanique plus en rapport avec ses ambitions. On retrouve ainsi un moteur V6 (essence cette fois-ci) de 3,0 litres de cylindrée, toujours placé en positon centrale arrière, offrant une puissance de 220 chevaux. Etonnament, la boîte de vitesses est automatique.
Parmi les différences esthétiques avec la GT HDI, on trouve, dans le désordre, des feux arrière cristal, un aileron gigantesque, un empattement plus long et une largeur atteignant 2 mètres, un extracteur d'air sous la jupe arrière, des prises d'air supplémentaires à l'avant et sur les côtés, un capot avant ajouré, des petits rétroviseurs, de nouvelles jantes à six doubles branches et une teinte bleue qui se marie mieux avec les lignes de la voiture que le gris.
Le passage à une production en petite série ferait sûrement le bonheur des amateurs de coupés sportifs exclusifs et combleraient les amateurs de Peugeot qui se lamentent de ne pas voir les concepts RC en production.
Sbarro Espera GTR |
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moteur | 6 cylindres en V essence |
disposition | central arrière |
cylindrée | 2946 cm3 |
puissance | 220 ch |
injection |
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boîte de vitesses | boîte automatique |
carrosserie | carrosserie en polyester |
dimensions | largeur : 2,00 m |
production | exemplaire unique non commercialisés |