Miglia

La Miglia, douzième prototype réalisé chez Espera depuis son installation à Montbéliard, s'inspire des voitures de course ayant couru la célèbre course italienne des Mille Miglia. Cet hommage à cette course mythique prend le relais de celui de Franco Sbarro présenté il y a quelques années, la Sbarro Mille Miglia.

Style unique, d'inspiration rétro, mais très moderne (photographie The Automobilist)

Inspiration italienne, mécanique allemande

Même si la Miglia fait penser à une Ferrari Testarossa de 1957, son moteur de 320 chevaux est un V8 Porsche provenant d'une 928, placé à l'avant de la voiture. Le poids est limité à 1050 kg, ce qui promet des performances élevées. Ce poids contenu est dû en partie à la carrosserie en matériaux composites. La Miglia offre deux places, mais la place passager peut être recouverte d'un panneau, transformant la Miglia en monoplace.

Un panneau peut être installé sur le siège passager. A noter le petit saute vent, uniquement pour le pilote (photographie DR)

Composites 21

Comme toujours chez Espera, la voiture a été conçue et construite en quelques semaines seulement, par les étudiants de la promotion 2014-2015. Ce fut leur deuxième projet avec l'Aria. Les noms de ces 26 étudiants est inscrit sur le tableau de bord de la Miglia, face au passager. La Miglia fut exposée au Salon d'Essen 2015.

Ce n'est pas un V12 italien, mais un V8 Porsche qui motorise la Miglia (photographie Sellerie des Cimes)
En bref
1- Magnifique barquette sportive
2- Inspirée par les voitures des Mille Miglia
3- V8 Porsche de 320 chevaux
Principales sources
1- Divers sites internet