Aria

Aria est un petit coupé sportif à deux places, moteur avant, et mécanique de Subaru Impreza, présenté au salon de Genève 2015. Plus classique que les véhicules électriques (Intencity) ou hybrides (React'EV et Sparta) des promotions précédentes, les étudiants d'Espera ont créé un véhicule hautement désirable.

L'Aria a un air d'Aston Martin. On a fait pire comme influence (photographie DR)

Aria, libre comme l'air

Les étudiants ont récupéré le moteur et le train roulant d'une Subaru Impreza. Ils ont construit ensuite le châssis et la carrosserie autour de tous ces éléments. Le style de l'Aria fait penser à une Aston Martin, en plus sauvage et brutal. Le logo, un A majuscule pour Aria, rappelle le logo Alpine. D'où l'idée émise par certains que dessiner une Alpine était peut être dans la tête des étudiants. Magnifique coupé compact, les couleurs gris clair et orange lui vont particulièrement bien.

Compacte et ramassée, l'Aria respire la puissance (Photographie Sellerie des cimes)

Composites 21

L'intérieur mérite le détour. Conçu par les étudiants d'Espera, la sellerie et l'habillage a été réalisé par deux anciens élèves d'Espera, Honorine Pourcher et Matthieu Noël, qui ont créé fin 2011 la société Composites 21 à Meloisey en Côte d'Or. Ils avaient déjà  travaillé sur la Eight et la Royale Event. Très sobre, tout en gris avec comme seules pointes de couleurs les surpiqûres rouges et le frein à main en plexiglass orange. Le travail est remarquable, même si, à mon avis, le bourrelet entre le volant et la porte conducteur n'est pas à la hauteur du reste de l'habillage.

L'intérieur est habillé par Composites 21, société créée par deux anciens étudiants Espera (photographie The Automobilist)
En bref
1- Petit coupé sportif au style agressif
2- Moteur Subaru
3- Intérieur signé Composites 21
Principales sources
2- Daniel Nowack & Francois Jouffroy / UTBM https://www.flickr.com/photos/utbm_fr/albums/72157651002988046/