Sbarro Monster G, 1987


 

Au Salon de Genève 1987, les visiteurs ont pu découvrir sur le stand Sbarro un... monstre !

 

Le Monster G, puisque tel est son petit nom, est un gros 4x4 posé sur des roues d'avion. Peu de voitures ont été équipées, à ma connaissance, de roues de Boeing 747 de 20 pouces de haut et 14 pouces de large !! Bien entendu, celles-ci ont été modifiées et allégées, puis chaussées de pneumatiques spéciaux conçus par Goodyear. Le châssis, quant à lui, est beaucoup plus conventionnel puisqu'il provient d'un Range Rover.

 

Le style du Monster G ne fait pas dans le discret, avec ses arceaux chromés apparents, l'absence de portes, son capot par lequel sortent les tuyaux d'échappement et l'arrière en pick-up. Côté technologie, la carrosserie est entièrement fabriquée en kevlar, ce qui n'était pas si courant en 1987 (et même aujourd'hui encore)

 

Pour la motorisation, Sbarro a utilisé un moteur 8 cylindres d'origine Mercedes de 6,4 litres de cylindrée et développant la bagatelle de 350 chevaux. A l'époque, le seul 4x4 ayant une puissance supérieure (environ 450 chevaux) était le Lamborghini LM002. Excusez du peu !

 

Ce tout terrain "monstrueux" fut commandé par un Allemand émigré à Los Angeles. Petite anecdote : si jamais vous tombiez en panne, loin de tout, Sbarro a placé un groupe électrogène dans le coffre, ainsi qu'une mini-moto pour rejoindre le garage le plus proche !

 

Ce n'est sûrement pas la plus belle réalisation de Sbarro, mais il faut reconnaître que le Monster G est la plus impressionnante. A quand un nouveau 4x4 chez Sbarro ?

 

 

 

moteur 8 cylindres en ligne Mercedes-Benz
disposition avant
cylindrée 6400 cm3
puissance 350 ch DIN
alimentation injection électronique
transmission quatre roues motrices
pneumatiques & jantes roues de Boeing 747 de 20 pouces de haut et 14 pouces de large

 

 

English version

Photographies