Restart
Restart ou nouveau départ. La promotion 2019-2020 n'a pas pu terminer son année de formation à cause du confinement. Tout s'est arrêté en mars 2020 après la Saetta Rossa qui n'a pas pu être présentée au public, le salon de Genève ayant été annulé. C'est donc en septembre 2020 que la majorité des étudiants a repris le travail pour proposer un projet complet : Restart.
Hot Rod
Restart est un roadster néo-rétro s'inspirant de façon classique dans le monde des hot rods de la Ford 32. La voiture est motorisée par un V8 Audi de récupération placé en position avant longitudinale. Les sorties d'échappement latérales "maison" sont magnifiques et ajoutent une touche agressive à la voiture, ainsi qu'une note brillante dans cette carrosserie de couleur mate.
Confort ? Non, pourquoi ?
Il y a peu de photographies de l'intérieur de
la Restart. Mais quand on voit les sièges, on se dit que la
mousse devait être une denrée rare après le covid. Aucun
élément de confort, juste deux baquets en polyester. Il est
possible de placer un cache rigide sur le siège passager
lorsqu'on est tout seul à bord.
Le tableau de bord est lui aussi minimaliste : pas de compteur
de vitesse. En revanche on ne peut pas manquer le compte
tours. Comme dans une Mini, c'est un énorme cadran rond placé
au centre de la planche de bord.
Reprise et but !
Ce ne devait pas être évident de revenir à l'école Espera après six mois d'interruption. Sur les 24 étudiants, vingt sont repartis pour ce projet qui n'est pas un "projet Covid" mais un vrai projet, comme cela s'est toujours fait chez Sbarro Espera. Les conditions de travail (couvre feux, masques, gestes barrières) n'étaient pas idéales, mais le résultat est magnifique. Et Restart est un prototype roulant avec lequel on semble bien s'amuser si l'on en croit les photos en dérive et poussière qui ont été publiées sur Flick'R.
En bref
1- Deuxième projet de la promotion 2019-2020 après six mois d'interruption
2- Hot rod moderne à moteur V8 Audi
3- Minimaliste et spartiate