Sbarro Super Five - 1985
La Super Five, appelée Special FiveTurbo dans la brochure du salon de Genève, est une petite voiture de ville présentée en 1985. Elle fut éclipsée par la spectaculaire Sbarro Challenge qui attira tous les regards sur le stand de Sbarro. Pourtant elle aurait pu faire parler d'elle.
 
 R5 Alpine Turbo
La Super Five Turbo est
                  équipée du moteur de la Renault 5 Alpine Turbo. Ce dernier
                  développait 110 chevaux, soit quasiment la puissance des
                  premières Peugeot 205 GTI. Le style de la voiture rappelle la
                  Super Eight. Les feux arrière semblent identiques, ce qui
                  signifierait qu'ils proviennent d'une Opel Ascona. Même les
                  quatre sorties d'échappement pointées vers le haut rappelle la
                  Super Eight. La carrosserie est en polyester comme toujours
                  chez Sbarro. Le style de la voiture n'est pas désagréable,
                  même s'il lui est difficile de rivaliser avec une 205 GTI.
                 
 Luxe intérieur
L'intérieur est
                  particulièrement luxueux ; c'est le terme employé dans la
                  plaquette de présentation distribuée au salon de Genève 1985.
                  Du cuir blanc recouvre l'intégralité du tableau de bord
                  d'origine R5 Alpine, avec des sièges à commande électrique. Le
                  levier de vitesse laisserait supposer qu'il y aurait une boîte
                  automatique, mais ce n'est qu'une supposition. Il est en effet
                  difficile de trouver des renseignements précis sur cette
                  voiture.
                Deux modèles aurait été
                  construits. En effet, les rares photographies laissent
                  apparaître des différences au niveau des rétroviseurs et des
                  jantes. Une information non vérifiée laissait entendre qu'un
                  exemplaire aurait été livré dans une famille royale, l'autre
                  aurait été utilisé par Françoise Sbarro, l'épouse de Franco
                  Sbarro. Encore une fois, je n'ai aucune certitude sur ce
                  point.
                
              



En bref
1- Petite sportive de luxe
2- Base de Renault 5 Alpine Turbo
3- Éclipsée par la Challenge au salon de Genève 1985