Coupé Filipinetti 2, 1967


 

 

Deux ans après le coupé Filipinetti 1, Franco Sbarro construit un deuxième exemplaire avec une carrosserie retouchée avec notamment des phares avant carénés. La calandre disparaît. L'arrière comprend à présent 6 petits feux. La vitre arrière est plus petite et les custodes latéraux sont différents et perdent en finesse (montants plus épais). Les ailes arrière gagnent une nervure. Les essuie-glaces sont maintenant parallèles. Toujours aussi fine à l'avant, le style de la Filipinetti 2 est plus pataud à l'arrière. La mécanique est toujours d'origine Volkswagen.

 

Après la construction de ce coupé, Sbarro quittera la Scuderia Filipinetti pour s'installer à son compte et créer l'ACA en 1968. Les coupés Filipinetti lui ont permis de vraiment prendre conscience qu'il pouvait à présent se lancer dans la construction automobile : son rêve se concrétisait. Un an plus tard sortait la Dominique III.

 

Le coupé Filipinetti 2 a été racheté par Franco Sbarro à la famille Filipinetti.

 

 

 

 

moteur VW 1600 cm3.

 

 

English version

Photographies