Sbarro C15 Aventure, 1986


 

Ce petit break de loisir est extrapolé de la Citroën C15, utilitaire lui-même dérivé de la Citroën Visa. Le moteur provient d'une Visa GTi et développe 115 chevaux. L'intérieur propose 7 places et de nombreuses astuces de rangement.

 

 

Communiqué de presse, publié par Citroën, le 30 septembre 1986 (PR.86/56/JPC/LR)

 

CITROEN "AVENTURE"

Citroën, en collaboration avec le carrossier Franco Sbarro, a réalisé à partir d'une plateforme mécanique de C15 équipée du moteur de la Visa GTI, un véhicule à 7 places, 3 portes : "l'AVENTURE".

La ligne extérieure est celle d'une berline de forme monocorps avec une surélévation de l'arrière permettant d'obtenir une hauteur utile de 1,20 m dans la partie arrière de l'habitacle.

Deux grandes portes latérales permettent d'accéder facilement aux sièges avant et aux sièges centraux. La porte arrière "battante" s'ouvre jusqu'à 90° pour faciliter l'accessibilité au compartiment arrière et la pleine utilisation du volume utile.

A l'intérieur, "AVENTURE" se présente sous l'aspect d'une berline familiale de grand confort.

L'habitabilité offerte est remarquable : sept personnes peuvent voyager à l'aise avec leurs bagages, deux à l'avant, trois sur la banquette centrale réglable 2/3 - 1/3 et deux sur les sièges repliables et pivotants situés à l'arrière.

De nombreux rangements très astucieux, sur la planche de bord, dans les panneaux de portes... concourent au confort des passagers. Une valise est incorporée dans la porte arrière.

 

 

 

moteur Citroën 4 cylindres, 115 chevaux

 

 

English version

Photographies