C4 R-PUR

En 2005, Franco Sbarro et Citroën ont travaillé en collaboration sur deux projets : la Citroën C2-V6 et la C4 R-PUR présentée ici. Basée sur le coupé C4 commercialisé par Citroën quelques mois auparavant, ce modèle unique propose un nouveau système de découvrabilité, tout en conservant la ligne d'origine de la voiture.

Le toit découvrable est très ingénieux et ne dénature pas la ligne de la Citroën C4 coupé (photographie Espera)

Toit ingénieux

Le toit, fabriqué par Saint Gobain Vetrotex, est composé de trois segments. Il glisse le long d'un rail puis vient se loger dans le coffre. Modulable à souhait, ce système innove par son extrême simplicité et sa facilité d'utilisation. Avantage non négligeable, le coffre conserve 90% de son volume initial.

La voiture est équipée de magnifique jantes OZ de 19 pouces de diamètre (photographie Espera)

Un peu de comestique

Bien que le concept de découvrabilité soit mis en avant, les élèves d'Espera n'ont pas pu s'empêcher d'embellir légèrement la voiture en montant de très belles jantes OZ Palladio de 19 pouces de diamètre. La voiture en est métamorphosée. A l'arrière, on remarquera la sortie d'échappement digne des prototypes que cette C4 a côtoyés lors du salon de Genève 2005.

A vendre

La Citroën C4 R-PUR est restée un moment dans les réserves de Citroën Héritage. Mise en vente par Leclere lors de la vente du 10 décembre 2017, elle a été adjugée 12320 €.

En bref
1- Commande officielle de Citroën
2- Toit découvrable inédit
3- Respecte les lignes de la C4 d'origine