Sbarro Espera C4 R-Pur, 2005


Une nouvelle fois Sbarro et Citroën ont travaillé en collaboration pour deux nouveaux projets : la Citroën C2-V6 et la C4 R-PUR présentée ici. Basée sur le coupé C4 commercialisé par Citroën quelques mois auparavant, ce modèle unique propose un nouveau système de découvrabilité, tout en conservant la ligne d'origine de la voiture.

 

Le toit est composé de trois segments. Il glisse le long d'un rail puis vient se loger dans le coffre. Modulable à souhait, ce système innove par son extrême simplicité et sa facilité d'utilisation. Avantage non négligeable, le coffre conserve 90% de son volume initial.

 

Bien que le concept de découvrabilité soit mis en avant, les élèves d'Espera n'ont pas pu s'empêcher d'embellir légèrement la voiture en montant de très belles jantes OZ Palladio de 19 pouces de diamètre. La voiture en est métamorphosée. A l'arrière, on remarquera la sortie d'échappement digne des prototypes que cette C4 a côtoyés lors du salon de Genève 2005.

 

C'est toujours la même question qui revient avec les prototypes Espera : quel avenir en grande série ? Verra-t-on un jour une C4 R-PUR chez les concessionnaires Citroën. Même en série limitée ? Ce serait une bien belle idée.

 

 

 

Espera Sbarro Citroën C4 R-PUR (2005)

moteur

4 cylindres en ligne, 4 soupapes/cylindre

disposition

avant

cylindrée

1998 cm3 (86x86 mm)

puissance

180 ch

transmission

traction avant

boîte de vitesses

boîte manuelle à 5 rapports

freins

disques (ventilés à l'avant)

pneumatiques

BF Goodrich g.force profiler - avant : 235/35 ZR 19 ; arrière 235/35 ZR 19

jantes

OZ Palladio de 19 pouces

carrosserie

découvrable (toit fabriqué par Saint Gobain Vetrotex)

production

Exemplaire unique

 

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Photographies