Tornado SB2
La Sbarro Tornado SB2 est une évolution stylistique de la SB1 présentée un an plus tôt. La carrosserie bi-ton devient maintenant uniformément rouge. L'avant a été légèrement remanié, surtout au niveau des phares. L'intérieur perd sa couleur blanche pour un cuir beige plus classique.
Seconde version
Différences
Pour la Tornado SB2, Franco Sbarro a pris comme base une Ferrari 456 GT de 1994. Mécaniquement il n'y a eu aucun changement : moteur V12 de 5,5 litres de cylindrée développant 442 chevaux et équipé d'une rare boîte manuelle à six rapports. Une belle base qui représente une sorte de sommet de mécanique classique.
La carrosserie reprend les lignes de la Tornado SB1, avec quelques différences : nouvel avant avec phares ronds et une paire d'ailerons en moins. A l'arrière, il n'y a plus les deux renfoncements ronds qui rappelaient les feux : le dessin s'en trouve allégé, mais devient plus classique. La voiture n'a plus de peinture bicolore et arbore une couleur rouge typique Ferrari. Les portes s'ouvrent toujours en élytres.
L'habitacle est semblable à la SB1, avec les instruments décalés sur la console centrale. Les compteurs sont à présent encastrés dans un panneau en aluminium bouchonné au dessin plus simple que sur la SB1. Le levier de vitesse est toujours sous une tablette centrale, ce qui ne doit pas faciliter son maniement. L'habitacle est entièrement rouge, avec sièges en cuir beige.
En vente
La Sbarro Tornado SB2 est apparue dans plusieurs sites de vente de voitures d'exception. En novembre 2023, elle était toujours disponible sur le site classicbid.de au prix de 445000 €, avec 32200 kilomètres au compteur. Il doit être difficile de vendre une telle automobile, au style décrié, construite sur demande sur les souhaits de son commanditaire. Et surtout dénigrée par les tiffosi qui ne la comprennent pas et crient au sacrilège. Le site classicbid.de insiste d'ailleurs fortement sur le fait qu'il s'agit d'une "vraie" Ferrari !
La Sbarro Tornado SB2 a été utilisée pour illustrer une publicité parue dans certains magazines pour une montre de luxe appelée... tornado. Elle est apparue aussi au concours d'élégance de Chantilly en 2017.
En bref
1- Roadster sur base de Ferrari 456 GT
2- Lignes très personnelles
3- V12 et boîte manuelle à six rapports