Sbarro Rolls-Royce Corniche - 1986

Sbarro a modifié pour le Roi du Maroc Mohamed V une Rolls-Royce Camargue pour en faire un véhicule pour la chasse au faucon. Une deuxième Rolls-Royce a été transformée par Sbarro, un cabriolet Corniche sur lequel on a peu d'informations. Juste quelques photographies de mauvaise qualité.

La Sbarro Corniche, un style qui ne colle pas avec la marque Rolls-Royce

Pour qui ? Pourquoi ?

Au premier abord, on se dit que ça ne va pas du tout. Les transformations donnent trop dans le tuning, peu adapté à une marque aristocratique comme Rolls-Royce. Mais il faudrait savoir pourquoi et qui a demandé cette transformation. Pour la Camargue Hunting Car, la raison était la chasse au faucon : son dessin critiqué était entièrement tourné vers cette fonction inhabituelle. Ici je n'ai malheureusement pas d'informations.

La Sbarro Corniche a un gros arceau gaîné de cuir (photographies extraites du site Coches-Motos.com)

Les transformations

A l'avant, on remarque un nouveau pare choc qui ne déborde plus sur les côtés, ainsi qu'une jupe en polyester marron foncé (on dirait que la voiture a des dents !).

Sur les côtés, trois petites prises d'air prennent place au bas de la porte et de l'aile avant. Sur l'aile arrière, une prise d'air (factice ?) plus imposante. On note un petit décrochement au niveau du montant de porte. Les pots d'échappement sont à présent sur les côtés arrière. De profil et décapotée, la voiture ressemble à un pick-up.

Le coffre est entièrement remodelé. Quatre feux remplacent les feux de la Corniche d'origine. Le coffre ressemble à un tiroir, comme celui que Sbarro avait créée sur la Lola T70. Les pneus sont plus imposants.

Une peinture bi-ton (chocolat - café au lait) rappelle la couleur du cuir intérieur. le tableau de bord est noir et semble inchangé.

En bref
1- Deuxième Rolls-Royce transformé par Sbarro
2- On frôle le mauvais goût
3- Quel était le but de cette transformation ?