Eight
Hot rod Maserati
Cette réinterprétation de hot-rod est motorisée par un V8 Maserati de 360 chevaux issu d'une 3200GT, moteur fièrement exhibé dans les trois échancrures du capot. Les pots d'échappement latéraux, l'absence de phares, de pare-chocs et de toit, les triangles de suspension apparents, le topchop ne laissant qu'un pare-brise en forme de meurtrière, les énormes pneus non protégés par la carrosserie : tout cela contribue à la bestialité de l'engin. L'arrière, magnifique, surprend par sa sobriété, avec l'absence de vitre, ses sangles de cuir et son bouchon de réservoir à l'ancienne. La carrosserie est en fibres de verre et polyester, comme à l'accoutumée chez Sbarro. Les rétroviseurs sont quant à eux en fibres de lin.
Technologie embarquée
La modernité s'exprime à l'intérieur, avec du matériel embarqué dernier cri : une tablette remplace pour la première fois dans une automobile le tableau de bord. L'équipement audio embarqué est fourni par Parrot (Asteroid Smart sous Android) avec GPS intégré. Une autre tablette est placée face au passager, avec connexion internet et accès à de nombreux services (Deezer, Liveradio et ses 15000 stations de radio du monde entier...). Et pour finir, on trouve une enceinte sans fil (SuperTooth Disco 2) ainsi qu'un système de recharge sans fil à induction pour smartphone. Bref, le rêve pour tous les geeks ! La sellerie a été réalisée par Composite 21, comme sur l'Intencity.
Travail remarquable
Créer un tel engin en seulement huit semaines est un véritable exploit qu'il faut souligner. La moitié des étudiants a réalisé le châssis, l'autre moitié la carrosserie (comme pour l'Intencity, mais les équipes ont tourné de façon à ce que chaque étudiant participe à tous les domaines de construction). L'Espera Sbarro Eight fait assurément partie des prototypes Espera les plus réussis. Bravo.
En bref
1- Hot rod moderne
2- Moteur Maserati
3- Technologie embarquée