Sbarro Mille Miglia, 2006


 

En 2005, Franco Sbarro présentait la Mille Miglia, une évocation des voitures de sports des années 50 et 60. En 2006, il construit, à la demande de deux clients, deux autres Mille Miglia, légèrement différentes :

 

La première, de couleur rouge, se veut plus cossue avec son intérieur cuir et ses sièges plus confortables. Des roues Borrani à rayons lui donne ce côté rétro sympathique.

 

La version blanche est plus spartiate et plus axée vers la compétition. Le client n'a voulu qu'une seule bosse à l'arrière de la tête du pilote. Cette voiture a reçu après coup une bande bleue dans sa longueur et autour de la calandre. Elle a un capot avant différent.

 

Pour les deux modèles, la base mécanique est d'origine Ferrari : moteur V12, 5 litres, d'environ 360 chevaux. parmi les différences avec la version 2005, on notera la présence de deux feux arrière au lieu de quatre.

 

Ces voitures ne sont pas des répliques, mais elles véhiculent avec elles un parfum nostalgique qui fait regretter l'esprit commercial qui règne sur le sport automobile aujourd'hui.

 

 

 

moteur : V12 Ferrari, 5000 cm3, 360 chevaux

propulsion

 

English version

Photographies