Sbarro Espera GT-C1, 2006


 

La Citroën GT-C1 présentée par les élèves d'Espera est une petite merveille. Il y a quelques temps, Sbarro et ses élèves avaient sorti la Picasso Cup, un monospace large à portes papillon. La C1-GT s'en inspire fortement : on retrouve les grandes lignes stylistique, mais à une échelle réduite ce qui rend cette puce encore plus impressionnante.

 

C'est en accord avec Citroën, et plus particulièrement Marc Chatrieux, que la promotion Espera 2005-2006 a conçu cette voiture. La caisse de voiture donneuse a été entièrement désossée. Un arceau 6 points fait sur mesure a été installé, ainsi que des trains roulants rallongés et des freins à 6 pistons provenant d'une Citroën Xsara WRC. La voiture est chaussée de pneus BF Goodrich 225/35/19 montés sur des jantes OZ UltraLeggera de 19''. A l'arrière, une barre anti rapprochement supporte la roue de secours, visible à travers la lunette arrière (une demande de Marc Chatrieux). Le plus impressionnant reste les portes papillon. Mais le kit en une seule pièce qui "entoure" la voiture lui confère une belle agressivité et porte la largeur à 2 mètres ! La peinture, de couleur blanche, est nacrée à nuances bleutées.

 

A l'intérieur on trouve deux bacquets Recaro à harnais. L'habitacle a été peint en gris carbone mat.

 

Et la motorisation ? Elle est sûrement le point faible de cette GT-C1. Le moteur provient d'une Citroën C2 VTS. Il s'agit dun 4 cylindres 1600 cm3 développant 125 chevaux. Même si le poids reste très contenu, 900 kg, la puissance est un faible pourque les performances soient à la hauteur de la carrosserie.

 

Il a fallu près de 6 mois aux élèves de Franco Sbarro pour concevoir et réaliser cette Citroën C1, digne héritière du Picasso Cup. Le résultat est magnifique. La GT-C1 fait partie des plus belles réalisations Espera à Pontarlier.

 

 

 

 

 

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