GT8 rose

La première GT8, peinte en noir, a surpris et laissé beaucoup de monde perplexe. Celle-ci, présentée à Essen la même année, va plus loin dans ce que certains considèrent comme de la provocation. Et pour couronner le tout, elle est rose !

Une Ferrari rose, forcément ça attire les spotters (photographie de Roman Stasiuk pour Getty Images)

Personnalisation

C'est évidemment la couleur qui choque au premier egard. Et pourtant, des voitures roses il y en a eu, certaines même très célèbres comme les Cadillac de Marylin Monroe. Mais une Ferrari rose, ça heurte les "puristes".

Ensuite, le kit de carrosserie est encore plus tourmenté à l'avant que sur la GT8 noire présentée quelques mois plus tôt à Genève. Avec notamment un aileron arrière pas vraiment discret.

La GT8 dans les rues de Kiev en Ukraine en 2013 (photographie de Viper SRT (Victor) sur Autogespot)
La base est toujours une Ferrari 360 Modena Spider. Le client de Sbarro aurait voulu la même chose sur une Corvette, personne n'aurait rien dit. Mais une Ferrari ! Le propriétaire ukrainien avait déjà demandé à franco Sbarro de modifier une Mercedes SL, qui avait ensuite été repeinte dans ce même rose que la GT8.

Le panneau central sur le capot n'est pas très joli (photographie de Viper SRT (Victor) sur Autogespot)
La GT8 rose aurait été un cadeau pour la compagne du commanditaire. Je ne sais pas si c'est le cas. La plaque d'immatriculation est personnalisée et porte le prénom Nicolas. Elle a eu aussi deux plaques suisses, une dans le canton de Genève et l'autre dans le canton de Vaud. La voiture a beaucoup été photographiée par des spotters, ce qui prouve qu'au moins elle a été utilisée.

En bref
1- Modifications esthétiques d'une Ferrari 360 Spider
2- Présentée à Essen quelques mois après la GT8 noire
3- Même propriétaire que le SL roadster rose de 2004
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