Christelle - 2001

S barro a frappé les esprits au salon de Genève en 1999 avec la GT1, puis en 2000 avec la GT12. Un an plus tard, il adapte le dessin de ces deux coupés en cabriolet.

Le dessin de la Christelle reprend les lignes de la GT1 et GT12, en version cabriolet

Base Ferrari

Développer une version découvrable d'un coupé est pratique courante. Dans le cas de la Christelle, si les lignes générales de la GT1 et de la GT12 sont bien là, la base mécanique de la voiture est totalement différente. La base est une Ferrari Mondial cabriolet. La cellule centrale de la Mondial (habitacle, portes, pare-brise et capote) est conservée. De même que la mécanique et les trains roulants. Cela permet surtout de pouvoir homologuer la voiture en Suisse. Quand on connaît les démarches administratives helvètes en matière d'homologation routière, c'est presque un exploit d'être parvenu à immatriculer la Christelle

Les feux arrière sont ceux de la Ferrari Mondial. La Christelle est immatriculée et homologuée en Suisse. L'aileron a été rajouté plus tard. (photographie de stan-genevacars sur Autogespot)

Des contraintes

Il a donc fallu adapter la carrosserie à ce châssis. Parmi les différences avec les GT1 et GT12, outre bien sûr l'absence de toit remplacé par une capote, on remarquera des prises d'air latérales devant les roues arrière, une calandre différente à trois barrettes plus imposantes, un capot différent et à l'arrière les quatre feux ronds de la Ferrari Mondial et un aileron intégré à la carrosserie. Par la suite un aileron assez imposant a été posé sur le capot arrière.
Toutes ces différences donnent un dessin moins pur, surtout au niveau du haut des portes, vertical comme sur la Mondial. La GT1 avait un cockpit plus proche des voitures de compétition, plus étroit. Le dessin de la GT1 et de la GT12 avait finalement moins de contraintes.
Les contraintes dues à la base de Ferrari Mondial imposent un dessin moins pur que sur la GT1 et la GT12
En bref
1- Version découvrable des GT1 et GT12 
2- Base de Ferrari Mondial cabriolet
3- Homologuée en Suisse