Seb Millenium - 2001

L

 e coupé Seb Millenium, exposé sur le stand Sbarro au salon de Genève 2001, est une sportive au style classique en comparaison avec certaines créations de Sbarro par le passé. Elle a un petit air de Jaguar, et pourtant ses originaires sont américaines.

Une Mustang se cache sous cette carrosserie inédite

V8 et roues hors normes

Pourtant ses dessous cachent une mécanique Ford provenant d'une Mustang SVT Cobra. Le moteur V8 à 4 soupapes par cylindre développe une puissance de 400 chevaux. Les pneumatiques ne font pas dans le détail : 18 pouces à l'avant et 285/35 en 22 pouces à l'arrière. Un tel diamètre en 2001 était exceptionnel.
Notez la différences de diamètres des jantes avant et arrière.

Style sage

La carrosserie est en polyester, comme d'habitude chez Sbarro. L'avant présente des airs de Jaguar, avec la calandre ovale. Les phares lenticulaires sont surmontés d'une barrette longitudinale couleur carrosserie. Les rétroviseurs semblent prendre naissance au niveau du bossage de capot. Il n'y a qu'un seul essuie-glace. Le toit est fixe mais ressemble à un hard top. Les montants arrière sont percés de quatre gros trous. L'arrière est massif, avec quatre feux ronds et deux grosses sorties d'échappement.
En bref
1- Base de Ford Mustang SVT Cobra
2- Moteur V8 de 400 chevaux
3- Jantes de 22 pouces à l'arrière