Seb Millenium - 2001
L
e coupé Seb Millenium, exposé sur le stand Sbarro au salon de Genève 2001, est une sportive au style classique en comparaison avec certaines créations de Sbarro par le passé. Elle a un petit air de Jaguar, et pourtant ses originaires sont américaines.
V8 et roues hors normes
Pourtant ses dessous cachent
une mécanique Ford provenant d'une Mustang SVT Cobra. Le
moteur V8 à 4 soupapes par cylindre développe une puissance
de 400 chevaux. Les pneumatiques ne font pas dans le détail
: 18 pouces à l'avant et 285/35 en 22 pouces à l'arrière. Un
tel diamètre en 2001 était exceptionnel.
Style sage
La carrosserie est en
polyester, comme d'habitude chez Sbarro. L'avant présente
des airs de Jaguar, avec la calandre ovale. Les phares
lenticulaires sont surmontés d'une barrette longitudinale
couleur carrosserie. Les rétroviseurs semblent prendre
naissance au niveau du bossage de capot. Il n'y a qu'un seul
essuie-glace. Le toit est fixe mais ressemble à un hard top.
Les montants arrière sont percés de quatre gros trous.
L'arrière est massif, avec quatre feux ronds et deux grosses
sorties d'échappement.
En bref
1- Base de Ford Mustang SVT Cobra
2- Moteur V8 de 400 chevaux
3- Jantes de 22 pouces à l'arrière