Sbarro Crisalys, 1998


 

 

Chez Peugeot, le superbe coupé 406 vient d'être présenté en 1997. Chez Sbarro, ce dernier se transforme en Crisalys. Le concept du coupé est poussé plus loin que sur le modèle de série, notamment par l'absence de contraintes imposées par le marketing. Le moteur 6 cylindres de 194 chevaux est placé en position centrale. La châssis est de type Dual-Frame et la carrosserie est de type roadster à hard top amovible (le coupé 406 n'aura jamais de déclinaison ouvrable). Le style général rappelle bien la patte Peugeot, ce qui prouve que les élèves de Sbarro ont les pieds sur terre et savent tenir un cahier des charges. Ils ont aussi poussé le concept plus loin en présentant une version plus axée sur la compétition et réservé aux sorties sur circuit : la Crisalys course.

 

 

 

moteur : V6 Peugeot, 2946 cm3, 194 ch

châssis : dual frame Sbarro

 

English version

Photographies