Jumpy Atlante des neiges
Se rendre sur les pistes de skis, tout équipé, au volant de sa voiture n'est pas aisé. C'est donc pour répondre à se problème que Citroën a confié à Franco Sbarro et ses étudiants d'Espera un Jumpy afin de l'adapter pour les sports d'hiver.
De l'hôtel aux pistes
L'Atlante des neiges est un véhicule de liaison, c'est-à-dire un moyen de transport offert par votre hôtel pour vous rendre sur les pistes de ski, vous évitant ainsi de sortir votre propre voiture. Sbarro et ses élèves ont en quelque sorte inventé... le minibus ! Mais à la différence de ce dernier, vous êtes installés en plein air puisqu'il n'y a pas de toit. Pas très grave, car vous êtes déjà habillé et équipé pour affronter le froid des pistes de ski. Il n'y a pas de portes non plus : c'est par l'arrière que vous accéderez à votre siège baquet. En tout six personnes peuvent s'installer dans l'Atlante des neiges.
Pick-up
Si par hasard vous n'aimez pas les sports d'hiver, rien n'empêche d'imaginer une version pour les vacances d'été. Ce prototype, basé sur le Jumpy, un utilitaire Citroën, est équipé d'un moteur diesel HDI 1,6 l de 110 chevaux. Ne vous fiez pas aux photos, la voiture est plus impressionnante qu'elle ne le paraît : la largeur atteint quand même 2,20 m ! La carrosserie est en fibres synthétiques. Les roues sont équipés de pneumatiques à haut flanc équipé de jantes en 17 pouces.
En bref
1- Commande officielle de Citroën
2- Véhicule de liaison entre l'hôtel et les piste de ski
3- 2,20 m de large