GTB-F1 ?????
En 2008, Franco Sbarro présentait l'Alcador, un superbe coupé basé sur une Ferrari 348. Onze ans plus tard était produite le cinquième ??? exemplaire, basé cette fois sur une.jpg Ferrari 360 Modena à boîte robotisée F1.

Dernière Alcador
Basé sur l'Alcador présentée en 2008, la GTB
F1 est le cinquième et dernier???? exemplaire de cette série
de coupés sportif constuits autour de mécaniques huit ou douze
cylindres Ferrari. Cet exemplaire est motorisé par le V8 de la
Ferrari 360 Modena. Elle est équipée de la boite robotisée F1
à six rapports.
De couleur rouge avec un toit noir, elle se distingue par un
bandeau noir entre les feux arrière.

Cinq exemplaires????
L'Alcador GTB présentée à Genève en 2008 est
la première d'une série de trois.
En 2009, une Alcador
de couleur bleu foncé est exposée, sur une base de Ferrari 360
Modena, développant aussi environ 400 chevaux. Outre sa
couleur, elle se distingue de la précédente par quatre entrées
d'air de chaque côté du bouclier avant et un arrière remodelé.
Toujours en 2009, la troisième Alcador, qui porte le nom de LO GT, de couleur gris clair, est
motorisée comme l'Alcador de 1995 par le moteur douze
cylindres d'une Ferrari Testarossa. Elle a elle aussi les
entrées d'air sur le bouclier avant.
En 2018, la GTC est présentée : de couleur rouge avec capot
noir à la base du pare brise et toit noir, elle reprend les
lignes de l'Alcador avec quelques différences.
En 2019, la GTB F1, entièrement rouge sauf le toit noir et les
feux arrière dans un bandeau noir, est basée sur la 360 Modena
F1.
Principales sources
- Alcador GTB (#1) 2008
- Moteur à huit cylindres en V d'origine Ferrari 348 GTB
- Cylindrée de 3404 cm3
- Puissance de 400 chevaux environ
- Boîte manuelle à 5 rapports
- Propulsion
- jantes OZ 20"
- Alcador GTB (#2) 2009
- Idem sauf moteur à huit cylindres en V d'origine Ferrari 360 Modena
- Alcador LO (#3) 2009
- Idem sauf moteur à douze cylindres d'origine Ferrari Testarossa
- Alcador GTC (#4) 2018
- Idem sauf moteur à douze cylindres d'origine Ferrari Testarossa (non vérifié)
- Alcador GTB F1 (#5) 2019
- Idem sauf moteur à huit cylindres en V d'origine Ferrari 360 Modena
En bref
1- Cinquième exemplaire de l'Alcador
2- Moteur huit cylindres et boîte robotisée F1 de Ferrari 360 Modena F1
3- Quelques modifications de détails (toit noir, base du pare brise noire)