GTB-F1 ?????

En 2008, Franco Sbarro présentait l'Alcador, un superbe coupé basé sur une Ferrari 348. Onze ans plus tard était produite le cinquième ??? exemplaire, basé cette fois sur une.jpg Ferrari 360 Modena à boîte robotisée F1.

La GTB-F1, cinquième et dernier exemplaire de l'Alcador de 2008 (photographie de Peter Bovyn)

Dernière Alcador

Basé sur l'Alcador présentée en 2008, la GTB F1 est le cinquième et dernier???? exemplaire de cette série de coupés sportif constuits autour de mécaniques huit ou douze cylindres Ferrari. Cet exemplaire est motorisé par le V8 de la Ferrari 360 Modena. Elle est équipée de la boite robotisée F1 à six rapports.
De couleur rouge avec un toit noir, elle se distingue par un bandeau noir entre les feux arrière.

Le dessin  (photographie)

Cinq exemplaires????

L'Alcador GTB présentée à Genève en 2008 est la première d'une série de trois.
En 2009, une Alcador de couleur bleu foncé est exposée, sur une base de Ferrari 360 Modena, développant aussi environ 400 chevaux. Outre sa couleur, elle se distingue de la précédente par quatre entrées d'air de chaque côté du bouclier avant et un arrière remodelé.
Toujours en 2009, la troisième Alcador, qui porte le nom de LO GT, de couleur gris clair, est motorisée comme l'Alcador de 1995 par le moteur douze cylindres d'une Ferrari Testarossa. Elle a elle aussi les entrées d'air sur le bouclier avant.
En 2018, la GTC est présentée : de couleur rouge avec capot noir à la base du pare brise et toit noir, elle reprend les lignes de l'Alcador avec quelques différences.
En 2019, la GTB F1, entièrement rouge sauf le toit noir et les feux arrière dans un bandeau noir, est basée sur la 360 Modena F1.

En bref
1- Cinquième exemplaire de l'Alcador
2- Moteur huit cylindres et boîte robotisée F1 de Ferrari 360 Modena F1
3- Quelques modifications de détails (toit noir, base du pare brise noire)
Principales sources
1- Repo