Alcador GTB 2009
En 2008, Franco Sbarro présentait l'Alcador GTB à la demande de Ludovic Binder. Basé sur une Ferrari 348 GTB, la voiture a fait sensation, au point que Franco Sbarro a honoré deux commandes supplémentaires en 2009, dont ce modèle de couleur bleu foncé, basé sur la Ferrari 360 Modena.
Ferrari 360 Modena
La principale différence entre l'Alcador de 2008 et celle-ci est bien entendu sa motorisation. En 2008, Sbarro utilisait un moteur de Ferrari 348 GTB. En 2009, il reprend le V8 de la Ferrari 360 Modena, plus récente.
Différences esthétiques
Cette deuxième version de l'Alcador GTB se distingue extérieurement de la première par un bouclier arrière redessiné et un bouclier avant avec ses quatre entrées d'air et les phares (toujours de Smart coupé ?) qui sont maintenant mieux intégrés. La GTB est réapparueen vente dans les années 2020, en rouge, sous le nom de GTB F1.
Pour rappel le nom d'Alcador vient tout simplement des premières syllabes des prénoms des trois filles de M Binder, le propriétaire des versions de 1995 et de 2008 : Aline, Catherine et Dorine.
Quatre exemplaires
- L'Alcador GTB présentée à Genève en 2008
est la première d'une série de trois.
- En 2009, une Alcador
de couleur bleu foncé est exposée, sur une base de Ferrari
360 Modena F1, développant aussi environ 400 chevaux. Outre
sa couleur, elle se distingue de la précédente par quatre
entrées d'air de chaque côté du bouclier avant et un arrière
remodelé. Elle fut ensuite repeinte en rouge.
- Toujours en 2009, la troisième Alcador, qui porte le nom
de LO GT, de couleur gris
clair, est motorisée comme l'Alcador de 1995 par le moteur
douze cylindres d'une Ferrari Testarossa. Elle a elle aussi
les entrées d'air sur le bouclier avant.
- En 2018, la GTC est présentée : de couleur rouge avec
capot noir à la base du pare brise et toit noir, elle
reprend les lignes de l'Alcador avec quelques différences.
- Alcador GTB (#1) 2008
- Moteur à huit cylindres en V d'origine Ferrari 348 GTB
- Cylindrée de 3404 cm3
- Puissance de 400 chevaux environ
- Boîte manuelle à 5 rapports
- Propulsion
- jantes OZ 20"
- Alcador GTB (#2) 2009
- Idem sauf moteur à huit cylindres en V d'origine Ferrari 360 Modena F1
- Alcador LO (#3) 2009
- Idem sauf moteur à douze cylindres d'origine Ferrari Testarossa
- Alcador GTC (#4) 2018
- Idem sauf moteur à douze cylindres d'origine Ferrari Testarossa (non vérifié)
En bref
1- Basée sur une Ferrari 360 Modena
2- Deuxième version de l'Alcador GTB
3- Deux exemplaires seront présentés en 2009, sur base de Ferrari 360 et Testarossa