Alcador LO

En 2008, Franco Sbarro présentait l'Alcador GTB à la demande de Ludovic Binder. Basé sur une Ferrari 348 GTB, la voiture a fait sensation, au point que Franco Sbarro a honoré deux commandes supplémentaires en 2009, dont ce modèle de couleur gris clair, basé sur la Ferrari Testarossa.

La LO est une variation de l'Alcador GTB

Ferrari Testarossa

Troisième version de l'Alcador GTB, la LO (pour Lista Office) est un coupé sportif basé sur une Ferrari Testarossa. Le commanditaire semble être M. Lienhard et on peut voir sur les bas de caisse l'adresse du site web de l'Autobau, son centre d'exposition de voitures d'exception, où l'on retrouve quelques créations de Franco Sbarro. M. Lienhard est en effet propriétaire de plusieurs Sbarro et a acheté en 1992 tout le programme Helios, à savoir le coupé et le cabriolet, mais aussi la structure d'exposition complète.

Les quatre sorties d'échappement sont plus espacées que sur les autres Alcador (photographie supercarfrance.com)

Différences esthétiques

La LO diffère des deux autres Alcador GTB par sa motorisation : un douze cylindres boxer d'origine Ferrari Testarossa à la place du V8 de la Ferrari 348 (Alcador GTB 2008) ou du V8 de Ferrari 360 Modena (Alcador GTB 2009). Autres différences : la version 2008 ne disposait pas des 4 entrées d'air latérales de part et d'autre du bouclier avant de la version 2009 et de la LO et les boucliers arrière diffèrent légèrement. L'intérieur est de couleur rouge.

Avec la LO, Franco Sbarro exploite avec succès le design inauguré en version roadster avec la Turbo S20 et en coupé avec l'Alcador GTB. Un seul mot pour conclure : magnifique !

Difficile de reconnaître une Ferrari Testarossa sous cette carrosserie

Quatre exemplaires

- L'Alcador GTB présentée à Genève en 2008 est la première d'une série de trois.
- En 2009, une Alcador de couleur bleu foncé est exposée, sur une base de Ferrari 360 Modena F1, développant aussi environ 400 chevaux. Outre sa couleur, elle se distingue de la précédente par quatre entrées d'air de chaque côté du bouclier avant et un arrière remodelé. Elle fut ensuite repeinte en rouge.
- Toujours en 2009, la troisième Alcador, qui porte le nom de LO GT, de couleur gris clair, est motorisée comme l'Alcador de 1995 par le moteur douze cylindres d'une Ferrari Testarossa. Elle a elle aussi les entrées d'air sur le bouclier avant.
- En 2018, la GTC est présentée : de couleur rouge avec capot noir à la base du pare brise et toit noir, elle reprend les lignes de l'Alcador avec quelques différences.

En bref
1- Basée sur une Ferrari Testarossa
2- Troisième version de l'Alcador GTB
3- Commande de M. Lienhard, créateur de Lista Office