GTC

En 2008, Franco Sbarro présentait l'Alcador, un superbe cooupé basé sur une Ferrari 348. Un an plus tard, deux autres exemplaires voyaient le jour, la GTB à moteur Ferrari 360 et la LO à moteur Testarossa. Dix ans plus tard, une quatrième version est présentée au salon de Genève 2018, la GTC.

La GTC, quatrième exemplaire de l'Alcador de 2008 (photographie Peter Bovyn)

Alcador

Basé sur l'Alcador, la GTC se distingue par quelques points de détails, comme le toit noir et la base du pare brise peinte en noir. Je n'ai pas trouvé les données techniques, mais je pense, d'après les photographies, que la GTC est équipée d'un douze cylindres Ferrari (information à vérifier). Les quatre sorties d'échappement sont aussi différentes de l'Alcador.
En 2019, un cinquième exemplaire sera produit, la GTB F1. Rouge, même à la base du capot, avec un toit noir et un bandeau noir entre les feux arrière. Le moteur est cette fois un V8 Ferrari de 360 Modena F1.

Le dessin n'a pas vieilli dix ans plus tard (photographie Peter Bovyn)

Quatre exemplaires

- L'Alcador GTB présentée à Genève en 2008 est la première d'une série de trois.
- En 2009, une Alcador de couleur bleu foncé est exposée, sur une base de Ferrari 360 Modena F1, développant aussi environ 400 chevaux. Outre sa couleur, elle se distingue de la précédente par quatre entrées d'air de chaque côté du bouclier avant et un arrière remodelé. Elle fut ensuite repeinte en rouge.
- Toujours en 2009, la troisième Alcador, qui porte le nom de LO GT, de couleur gris clair, est motorisée comme l'Alcador de 1995 par le moteur douze cylindres d'une Ferrari Testarossa. Elle a elle aussi les entrées d'air sur le bouclier avant.
- En 2018, la GTC est présentée : de couleur rouge avec capot noir à la base du pare brise et toit noir, elle reprend les lignes de l'Alcador avec quelques différences.

En bref
1- Quatrième exemplaire de l'Alcador
2- Moteur douze cylindres (à vérifier)
3- Quelques modifications de détails (toit noir, base du pare brise noire)
Principales sources
1- Reportages sur internet sur le salon de Genève 2018