GTC
En 2008, Franco Sbarro présentait l'Alcador, un superbe cooupé basé sur une Ferrari 348. Un an plus tard, deux autres exemplaires voyaient le jour, la GTB à moteur Ferrari 360 et la LO à moteur Testarossa. Dix ans plus tard, une quatrième version est présentée au salon de Genève 2018, la GTC.
Alcador
Basé sur l'Alcador, la GTC se distingue par
quelques points de détails, comme le toit noir et la base du
pare brise peinte en noir. Je n'ai pas trouvé les données
techniques, mais je pense, d'après les photographies, que la
GTC est équipée d'un douze cylindres Ferrari (information à
vérifier). Les quatre sorties d'échappement sont aussi
différentes de l'Alcador.
En 2019, un cinquième exemplaire sera produit, la GTB F1.
Rouge, même à la base du capot, avec un toit noir et un
bandeau noir entre les feux arrière. Le moteur est cette fois
un V8 Ferrari de 360 Modena F1.
Quatre exemplaires
- L'Alcador GTB présentée à Genève en 2008
est la première d'une série de trois.
- En 2009, une Alcador
de couleur bleu foncé est exposée, sur une base de Ferrari 360
Modena F1, développant aussi environ 400 chevaux. Outre sa
couleur, elle se distingue de la précédente par quatre entrées
d'air de chaque côté du bouclier avant et un arrière remodelé.
Elle fut ensuite repeinte en rouge.
- Toujours en 2009, la troisième Alcador, qui porte le nom de
LO GT, de couleur gris clair, est
motorisée comme l'Alcador de 1995 par le moteur douze
cylindres d'une Ferrari Testarossa. Elle a elle aussi les
entrées d'air sur le bouclier avant.
- En 2018, la GTC est présentée : de couleur rouge avec capot
noir à la base du pare brise et toit noir, elle reprend les
lignes de l'Alcador avec quelques différences.
Principales sources
- Alcador GTB (#1) 2008
- Moteur à huit cylindres en V d'origine Ferrari 348 GTB
- Cylindrée de 3404 cm3
- Puissance de 400 chevaux environ
- Boîte manuelle à 5 rapports
- Propulsion
- jantes OZ 20"
- Alcador GTB (#2) 2009
- Idem sauf moteur à huit cylindres en V d'origine Ferrari 360 Modena F1
- Alcador LO (#3) 2009
- Idem sauf moteur à douze cylindres d'origine Ferrari Testarossa
- Alcador GTC (#4) 2018
- Idem sauf moteur à douze cylindres d'origine Ferrari Testarossa (non vérifié)
En bref
1- Quatrième exemplaire de l'Alcador
2- Moteur douze cylindres (à vérifier)
3- Quelques modifications de détails (toit noir, base du pare brise noire)