Italia

Fruit du travail de cinq étudiants, la barquette Italia est une monoplace de 320 chevaux pour seulement 530 kg. Les performances, sur circuit uniquement, doivent être époustouflantes.

Minimaliste, l'Italia n'est faite que pour la performance : 320 chevaux pour 530 kg.

V6 Alfa Romeo

Le moteur est un V6 Alfa Romeo. Un moteur quasiment mythique. Il développe ici 320 chevaux et est placé en position centrale arrière transversale. Vu de l'arrière, on ne voit que lui, avec son pot d'échappement exposé. Curieusement, le filtre à air est placé au centre de la voiture, juste entre les deux sièges. A propos des sièges, ils osnt directement moulés dans la carrosserie et n'ont pour unique confort que quelques rembourrages collés. La carrosserie en polyester reprend le triangle de la calandre traditionnelle d'Alfa Romeo. Bien sûr, aucun pare brise, pas de portes, ni de toit. L'Italia reprend les couleurs nationales de l'Italie sur le bandeau sur le capot et l'arceau.

L'Italia a été conçue et construite par cinq étudiants, dont les noms sont inscrits sur la carrosserie. L'Italia est malheureusement passée inaperçue à l'époque et reste inconnue aujourd'hui.

Le confort n'est pas la priorité sur l'Italia

En bref
1- Monoplace pour circuit uniquement
2- Moteur V6 Alfa Romeo
3- Rapport poids puissance démoniaque