Katana

Après la Genesis et la Nemesis présentées au salon de Genève 2008, les étudiants d'Espera Montbéliard se sont lancés dans la conception et la construction en temps record de deux autres prototypes : la Katana et la Mulsanne

La Katana est impressionnante

Flèche bleue

La Katana est une petite barquette sportive biplace réalisée en un temps record (deux mois) par les élèves d'Espera Montbéliard. La Katana est motorisée par un quatre cylindres 1,6 l V-tec provenant d'une Honda Civic et développant 160 chevaux. Le châssis est bien entendu de type Dual Frame. La carrosserie est en fibre de verre, avec une peinture Opel Astra OPC. La partie arrière peut se détacher et être enlevée pour faciliter l'entretien.

Pour la petite histoire, la jante avant droite a été abîmée juste avant la présentation au Mondial de Paris. L'équipe de Team Dynamic en a refabriqué une en urgence pour pouvoir être dans les temps pour le salon.

La Katana a été vendue au début de l'été 2011 et se trouvait en région parisienne, où le propriétaire actuel l'a achetée en 2019 dans le but de l'homologuer. Malheureusement sans succès. Elle est aujourd'hui dans la région de Reims.

La présence d'un smartphone et d'une autoradio est presque incongrue dans ce type de véhicule.

Partenariat avec Orange

Orange s’est associé avec Espera Montbéliard pour la conception du tableau de bord de la Katana, afin d’intégrer un smartphone et un autoradio kit mains-libres Bluetooth Parrot RK 8200. Aujourd'hui cela paraît banal, mais en 2008, peu de voitures pouvait se connecter à un smartphone.

En bref
1- Moteur d'Honda Civic 160 chevaux
3- Châssis Dual frame
3- Partenariat avec Orange pour le multimédia