Nemesis

Troisième prototype des étudiants d'Espera de Montbéliard issu de l'ESP9. En réalité, la Nemesis a été développé en parallèle avec la Genesis. Ce sont presque deux sœurs jumelles.

La Nemesis reprend la structure de l'ESP9 et a été développé en parallèle avec la Genesis (photographie Espera)

Plus confortable ?

La Nemesis se distingue de la Genesis par son plus grand confort. Enfin, tout est relatif. Ce roadster deux places n'a pas de toit, ni de pare-brise, ni aucun éclairage. Le tableau de bord, face au passager, est un peu plus complet que celui de la Genesis. Les sièges sont directement moulés dans la carrosserie, avec quelques mousses pour plus de confort. le châssis est de type Dual frame.  A l'arrière, la Nemesis se distingue de sa sœur par sa double sortie d'échappement qui n'est plus centrale.

La Nemesis a l'air moins spartiate que la Genesis, mais ce n'est qu'un air !

V6 PRV

Comme sur l'ESP9 et la Genesis, le moteur est un V6 PRV provenant d'une Peugeot 406 coupé. Il développe 190 chevaux et est placé en position transversale centrale arrière.

La Nemesis a été exposée au salon de Genève 2008.

Les sièges sont moulés directement dans la carrosserie. Le tableau de bord est un peu plus complet que celui de la Genesis.

En bref
1- Basée sur l'ESP9
2- Moteur PRV V6 de 190 chevaux
3- Châssis Dual frame