Sbarro Espera Sayta, 1999


 

Sayta ou comment réinventer la Lotus Seven ! Sbarro et ses élèves avaient déjà rendu hommage à la célèbre Lotus avec la Be-Twin et sa version sportive la Formule Rhin. Ici, la démarche reste identique : un poids minimal de 700 kg associé à un moteur puissant mais raisonnable : celui de la Citroën Saxo VTS de 1,6 litres et 130 chevaux. Les performances parle d'elles mêmes : 0 à 100 km en 6,5 s.

 

Avec en prime un style personnel inédit. L'habitacle est du type spartiate, le seul élément de confort étant ... le pare-brise ! Sauvage ? Assuremment. Raisonnable ? Non ! Utile ? Pas vraiment. Désirable ? Oui. Le seul problème est qu'il s'agit d'un exemplaire unique. Dernier détail : les élèves de Sbarro n'ont mis que 9 semaines pour construire cette auto.

 

 

 

Sbarro Espera Sayta, 1999

moteur

4 cylindres en ligne (origine Citroën Saxo VTS)

cylindrée

1587 cm3

puissance

130 ch

poids
environ 700 kg
freins

4 disques ventilés

performances

0 à 100 km en 6,5 s

production

1 exemplaire

 

 

 

English version

Photographies