Monza

La Sbarro Espera Monza est un coupé sportif construit parallèlement à la barquette GT4 dont elle partage les caractéristiques techniques. Les deux modèles ont été construits en même temps par deux équipes distinctes d'étudiants Espera Montbéliard au deuxième trimestre 2009.

La Monza avec la GT4 en arrière plan, dont elle partage les caractéristiques techniques (photographie Espera)

Étude classique

C'est un thème désormais classique pour l'école Espera de Montbéliard : concevoir un modèle sportif. Il y a eu depuis 2007 l'ESP9, la Genesis, la Nemesis, la Katana, la Mulsanne. Cette fois, la motorisation est assurée par un quatre cylindres Suzuki provenant d'une Bandit, placé en position centrale arrière.
La Monza peut recevoir un grand aileron

Petit coupé

Contrairement à la GT4, la Monza est un coupé, ultra court, avec des porte-à-faux réduits et un toit qui semble très haut. La voiture a un style un peu déséquilibré. Un grand aileron peut être monté sur la voiture. La carrosserie est en polyester.
La Monza a été vendue par Espera au cours de l'été 2011, juste avant le déménagement de l'école. Elle a été achetée par un investisseur qui l'a revendue immédiatement. Elle se trouvait à ce moment-là dans la région de Clermont Ferrand.

En bref
1- Coupé sportif
2- Moteur de moto Suzuki
3- Conçue pour le circuit