Gecko
Le Gecko est un petit véhicule de loisirs, inspiré des Buggys. Pas de portes, pas de toit, équipement minimaliste, le Gecko n'existe que pour le plaisir.
Buggy moderne
Le Gecko est motorisé par un six cylindres en V d'origine PSA qui développe 210 chevaux. Sachant que le poids reste limité (880 kg), les performances doivent être très intéressantes .
On retrouve sur le Gecko le fameux châssis Dual-Frame de Franco Sbarro. La carrosserie est en fibre de verre.Les sièges sont directement moulés dans la carrosserie. On peut supposer que le confort doit être très sommaire.
Et aujourd'hui ?
Francis Bouillet, ancien élève d'Espera et fondateur de l'atelier Kustom & Racer Design, a racheté le Gecko au cours de l'été 2011 et comptait poursuivre son développement.Je n'ai aucune information depuis.
Extrait du catalogue Bonhams, Rétromobile 2010
La carrosserie est réalisée en matériaux synthétiques installée sur une structure en tubes soudés. Le roadster Gecko est équipé d'un moteur V6 PSA de 3 litres de cylindrée, identique à celui équipant l'actuelle Citroën C6. Il est accouplé à une boîte de vitesse automatique.
Ce concept-car est tournant mais n'est pas homologué pour la route. Il ne dispose pas de carte-grise. [..]
Résolument jeune et novateur tant par son coloris que par son style, le roadster Gecko est un superbe exemple de la créativité des futurs stylistes automobiles de demain et à ce titre doit trouver sa place au sein d'une collection ouverte à la création automobile sous tous ses aspects."
En bref
1- Le thème du buggy revisité
2- Moteur V6 de 210 chevaux
3- Châssis dual frame