GT4

La Sbarro Espera GT4 est une barquette sportive construite parallèlement au coupé Monza dont elle partage les caractéristiques techniques. Les deux modèles ont été construits en même temps par deux équipes distinctes d'étudiants Espera Montbéliard au deuxième trimestre 2009.

La GT4 est propulsé par un moteur de moto Suzuki (photographie Espera - photomontage Philippe Calvet)

Étude classique

C'est un thème désormais classique pour l'école Espera de Montbéliard : concevoir une barquette sportive. Il y a eu depuis 2007 l'ESP9, la Genesis, la Nemesis, la Katana, la Mulsanne. Cette fois, la motorisation est assurée par un quatre cylindres Suzuki provenant d'une Bandit, placé en position centrale arrière.
La GT4 est prévue pour le circuit uniquement (photographie Espera - photomontage Philippe Calvet)

Pourquoi ?

On remarquera le nom Assystem sur la voiture. Cette société s'était associée avec Franco Sbarro pour concevoir la City Car deux ans auparavant. Je ne sais pas qu'elle est son implication exacte dans la GT4. Il y a aussi le logo DP du circuit de Dijon Prenois, ce qui laisse supposer que la GT4 était peut-être envisagée pour rouler sur ce circuit.
La GT4 concept a été achetée par un des élèves qui a participé à sa conception, Francis Bouillet, fondateur de l'atelier Kustom & Racer Design.

En bref
1- Barquette biplace
2- Moteur de moto Suzuki
3- Conçue pour le circuit