Sbarro Espera Impact, 2009


 

L'Impact, dont le développement entre dans la lignée de l'ESP9 et dérivés, est un véhicule résolument orienté vers l'utilisation sur circuit, alliant légèreté (le poids n'atteint que 590 kg) et sportivité. Le moteur, d'origine PSA, est un 4 cylindres de 1,6 litre développant 150 chevaux. Le châssis est bien entendu de type Dual frame et la carrosserie est en fibre de verre, le matériau de prédilection de Franco Sbarro.

 

Mais l'Impact va plus loin que les précédents concepts dérivés de l'ESP9. Le circuit de Dijon-Prenois est associé à sa construction et l'Impact évolue régulièrement sur ce célèbre circuit. Depuis l'été 2011, le prototype a été acheté par Francis Bouillet, ancien élève de l'école qui a travaillé sur l'Impact et fondateur de l'atelier Kustom & Racer Design. Il l'a rétrocédé à Jérôme Pilleron, lui aussi élève de la promotion 2008-2009. L'Impact devrait continuer à rouler à Dijon. Ce serait effectivement dommage qu'elle finisse au musée : elle n'a pas été conçue pour ça.

 

 

 

Sbarro Espera Impact

moteur

4 cylindres PSA

disposition

central arrière

cylindrée

1600 cm3

alimentation

injection

puissance

150 chevaux

transmission

propulsion

boîte de vitesses

nc

freins

4 freins à disques

pneumatiques
Michelin Compétition 20/61-17 (avant) 24/64-18 (arrière)
jantes

Team dynamics Pro race 1.2 S

poids

590 kg

 

 

English version

Photographies