Daimler limousine - 2002

Franco Sbarro est quelqu'un de beaucoup plus discret que les voitures qu'il fabrique. Il n'apprécie pas trop la publicité et ne cherche pas à faire la une des journaux. Il présente quelques modèles de sa création chaque année au salon de Genève, sur le même stand que celui de ses élèves de l'école Espera. Parfois certaines passent presque inaperçues, comme cette limousine Daimler.


Les feux arrière sont les seuls éléments qui permettent de reconnaître une Daimler.

Etirement

D'après la légende d'une minuscule photo dans le livre "Franco Sbarro / Concept cars", il s'agit d'une Daimler. Les feux arrière indiquent qu'il s'agit d'une XJ8. Franco Sbarro a allongé l'empattement entre les roues arrière et les portes, de façon à offrir un compartiment arrière très vaste. La longueur totale atteint désormais six mètres. Le toit est rehaussé, la voiture élargie. Sbarro a "collé" son kit carrosserie en polyester sur les portes d'origine, ce qui explique l'échancrure disgracieuse au niveau des poignées de porte à l'arrière. La voiture est ceinturée par un bas de caisse façon tuning.


La voiture est très longue, au profit des passagers à l'arrière qui ne doivent pas manquer de place

Les passagers sont rois

L'avant est méconnaissable. Finis les quatre phares ronds et la calandre traditionnelle. La voiture adopte un capot plat, des phares sous plexiglas. De face on dirait un gros coupé sportif. L'ensemble n'est pas des plus gracieux, comme souvent avec les limousines. Le meilleur endroit pour juger ce type de voiture est à l'intérieur, aux places arrière. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune photographie.

Je ne  sais pas qui était le commanditaire de cette Daimler. La limousine est exposée aujourd'hui au musée de Verdon.

En bref
1- Limousine sur base de Daimler V8
2- Kit carrosserie en polyester
3- Six mètres de long