C3 Pluriel V6
Une nouvelle fois, Citroën a demandé à Franco Sbarro de métamorphoser un de ses véhicules. En l’occurrence une C3 Pluriel, la version découvrable de la petite C3
Moteur V6
La Citroën C3 Pluriel est une voiture que j'ai toujours eu du mal à comprendre. Une voiture qui n'est ni une berline, ni une décapotable, ni un pick-up, mais un peu de tout ça en même temps ! De plus, le côté pratique de la découvrable Citroën est totalement absent. Il faut par exemple enlever les barres de toit pour obtenir une vraie décapotable. Mais où les met-on ces fameuses barres ? Rien n'est prévu pour les stocker sur la voiture. Il faut donc les laisser au garage et espérer qu'il ne pleuvra pas !
Les modifications
Le toit est à présent en verre orangé, ce qui donne une ambiance chaude à l'habitacle qui emprunte ses sièges noir et orange à une Citroën C2 VTR. La carrosserie est bien entendu entièrement revue, puisque l'avant a été rallongé. Le traitement est relativement classique, avec des élargisseurs d'ailes et de nouveaux boucliers avant et arrière. A signaler le traitement original de l'aile au dessus des phares.
La C3 Pluriel V6 représente une petite prouesse technique : installer un moteur V6 dans une petite caisse est en soi un bel exploit et reste toujours un objet de convoitise très fort. Le traitement de la carrosserie est superbe, même si certains lui reprochent son côté tuning. Après la C3 Profil-R, Sbarro a fait le tour de la gamme C3 avec cette Pluriel V6 hors normes.
En bref
1- Base de Citroën C3 Pluriel
2- Moteur V6 de 210 chevaux
3- Avant rallongé pour accueillir le nouveau moteur