Kangoo ES4 - 2000

Après le Berlingo Calao pour la plage et le surf, les étudiants d'Espera Pontarlier se sont penchés sur les sports d'hiver, en collaboration avec Ken Melville, responsable du produit Kangoo chez Renault.

Un look baroudeur pour ce Kangoo adapté aux sports d'hiver

Look baroudeur

Pour affronter des chemins enneigés, la voiture a été surélevée de huit centimètres et équipée de jantes en alliage Cromodora de 15 pouces avec des pneumatiques adaptés en 205/60-15.
La carrosserie est protégée par un kit riveté en polyester tout autour de la voiture. Le pare-choc est inédit avec des butoirs verticaux.
Pour gagner de la place intérieure, mais aussi donner un côté baroudeur, la roue de secours est fixée à l'extérieur sur le hayon arrière.
En revanche, le moteur reste de série et n'a pas été modifié.
L'intérieur est réaménagé avec deux tunnels de chaque côté du pavillon pour loger des skis et un compartiment pour ranger les chaussures de ski afin de ne pas salir l'intérieur. (je n'ai notamment pas trouvé de photographies de l'intérieur).
Roue de secours à l'extérieur pour gagner de la place à l'intérieur et renforcer le look baroudeur 

Oublié

Le Kangoo ES4 est passé inaperçu sur un stand Sbarro où les regards se tournaient vers la GT12. Il est d'ailleurs difficile de trouver des photographies de cette voiture. Je n'en ai même trouvé aucune de l'intérieur. Si j'avais vous en possédez, n'hésitez pas à me contacter pour compléter cette page.
En bref
1- Collaboration officielle entre Espera Pontarlier et Renault
2- Adapté aux sports d'hiver
3- Look baroudeur