Sbarro Aero - 2000

C

et étrange véhicule, sorte de side-car entièrement carrossé, a été présenté en 2000 pour promouvoir la montre Sbarro. Cette montre au style unique reprend le principe de la roue orbitale sans moyeu. Une prouesse horlogère portée par Eric Varone, fondateur de la société NET (Nouvelle Esthétique du Temps).  Le design de la montre fut confié à Jorg Hysek. L'Aero fut conçu par Franco Sbarro pour établir le lien entre la Roue orbitale et la montre.

Le guidon prend place dans la roue orbitale avant. Le pilote est "intégré" dans la carrosserie.

Faire corps avec la machine

Bien entendu, ce qui surprend le plus dans l'Aero est la position de conduite du pilote qui place ses mains sur le guidon placé dans la roue. Entièrement carénés, le pilote et la machine font corps et semblent fusionner. La position couchée ne doit pas être ce qui se fait de mieux en matière de confort. L'Aero est propulsée par un moteur Honda de 250 chevaux et pourrait atteindre en théorie la vitesse de 300 km/h.

En 2008, l'Aero reprend du service. Elle fut exposée en octobre au Mondial de l'Automobile de Paris, en novembre 2008 puis en 2014 à Essen et à Genève en mars 2009.

Aérodynamisme soigné avec trois grands ailerons et un petit devant le guidon dans la roue orbitale avant
En bref
1- Véhicule promotionnel pour la montre Sbarro
2- Le pilote fait partie intégrante de la moto
3- Moteur Honda de 250 chevaux