Berlingo Croisière jeune - 2000

C

ette Citroën Berlingo à six roues est une évocation des célèbres voitures à chenille de la Croisière Jaune organisée par Citroën en 1931-1932.

 

Six roues dont quatre motrices, ce Berlingo est un hommage aux Citroën de la Croisière Jaune des années trente (photographie Aguttes).

Cette voiture fut présentée au Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2000, sur le stand de l'ISCAD (Institut Supérieur de Formation aux Métiers de Conception). La particularité de l'ISCAD est d'offrir une formation complémentaire, plus technique et théorique, à celle proposée par les écoles Sbarro, beaucoup plus pratique.

Dix places pour ce Berlingo rallongé. Le confort doit cependant être sommaire, surtout sur pistes.

Cette Croisière Jeune se distingue d'un Berlingo de série essentiellement par ses deux roues supplémentaires à l'arrière. La voiture, prévue pour le tout terrain avec une garde au sol surélevée, est une quatre roues motrices (4x6). Sa remorque, évocation de celles utilisées lors de la Croisière Jaune, contient des outils et des plaques de désensablage. L'habitacle est profondément revu à l'arrière, avec deux rangées latérales escamotables de 4 places. La voiture est donc prévue pour accueillir dix personnes en comptant le conducteur.

La Croisière Jeune a été vendue aux enchères par Aguttes le 19 septembre 2021 pour 21000€


En bref
1- Évocation des Citroën de la Croisière Jaune
2- Six roues dont quatre sont motrices
3- Dix places